top of page
Image12.tif

L’ÉTRANGER - la comédie musicale

D'après l'idée originale de Joseph Stephen   

dans une mise en scène de Richard Massicotte


 

Un étranger arrive dans un village où il espère s’établir. Il rencontre JOLENE, la fille du banquier. Ce dernier, surprotecteur pour sa fille, doit se rendre à l’évidence que JOLENE semble bien attirée par L'ÉTRANGER. Cette situation laisse par contre UN GOÛT bien AMER à CLYDE, un garçon du village qui aime JOLENE depuis toujours. Sa mère, LA TENANCIÈRE DU SALOON essaie tant bien que mal d’éloigner l’étranger du paysage pour que Clyde, son fils, ait le champ libre POUR COURTISER JOLENE. Elle essaie de convaincre le BANQUIER que son fils est le meilleur parti pour sa fille. Bien du mouvement au village pour LE SHÉRIF, qui semble bien au-dessus de tout ce qui se passe. Est-il véritablement en contrôle de la situation? ​ L'étranger, lui, reste PAISIBLE DEVANT tout ce branle-bas de combat. Son coeur est tout simplement amoureux de cette fille QU’IL A TANT CHERCHÉE, l’amour de sa vie. Est-ce enfin ici que son chemin s’arrête?

AU NOM DE LEUR AMOUR, un affrontement SINGULIER s’engage donc 
entre les deux garçons

pour gagner le coeur DE JOLENE…

*** Ce qu'en pense les médias ***

 

Alain Roy CFLX, Sherbrooke

Ayant vu la première version il y a quelques années à Trois-Rivières qui était un spectacle de grande qualité voilà que la version renouvelée vue ce samedi 8 octobre est encore supérieure. Les rôles merveilleusement bien joués, les voix superbes, le décor et les costumes époustouflants. Une production unique en son genre qui amène une qualité à la musique country bien que la réalisation des chansons soit dans un pop-country. Le travail du concepteur Joseph Stephen et du metteur en scène Richard Massicotte est remarquable. BRAVO FÉLICIATIONS

 

Alexandra Trudel TVA, Trois-Rivières

Un magnifique spectacle présenté partout de Montréal a gaspé. Partout où il passe, il est acclamé par le public et les médias.

Un spectacle à voir absolument.

 

​Dario Roy PASSION FM, Beauce

Lorsque je suis allé voir le musical L'Étranger, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai été agréablement surpris de ce musical qui est différent et rafraîchissant. Je n’ai aucune crainte à le qualifier de « Notre-Dame de Paris » du Country. Il s’agit d’un pari remporté haut la main de par son originalité, mais aussi la qualité des chansons, des costumes et décors, du jeu des comédiens et du talent vocal de chacun d’eux. Vous serez surpris par la qualité des compositions originales de Joseph Stephen. Enfin le country possède maintenant son musical théatrale.

Oui, du country bien chanté !

 

Sébastien Leblanc, RADIO QUÉBEC COUNTRY

« Le musical réinventé, une bouffée rafraîchissante de talents et de musique entraînantes, que du bon pop country interprété de façon magistrale ! Ils vous feront vivre une soirée mémorable avec des chansons originales et une interprétation à couper le souffle. On y croit du début jusqu’à la fin. Bravo ! Un spectacle à voir absolument !»

 

Sylvain Gauthier, Plaisir country

Un incontournable ! La pièce donne lieu à des moments de grandes émotions et aussi de rires. Dès les premières minutes, on est ébloui par le décor qui est fabuleux et ingénieux et cette magnifique comédie musicale est portée par une distribution de grande qualité avec Joseph Stephen, Anick Gagnon, Michel Turcotte, Nicole Dumont, Bob Goguen et Alain Dubé.  Une pièce digne d’une comédie musicale de Broadway. À mon humble avis, cette production s’inscrit dans le palmarès des plus grandes productions québécoises et nous pouvons en être fiers !  Alors, si vous vous demandez encore quoi faire… ne manquez pas la prochaine présentation !

 

Stéphanie Gamache Présidente Espace le vitrail, Thetford-Mines

L'Étranger c'est une expérience complète et unique. Les comédiens sont excellents dans leur jeu et que dire de leur voix. Dès les premières pièces, on se laisse transporter dans cet univers du passé. Quel bonheur de pouvoir vivre ces moments en français. Voilà un concept qui saura plaire à tout public !

 

Serge Drouin, MÉDIAS QUÉBEC, Québec

Le rock francophone a son opéra rock, Starmania. La musique country a maintenant son musical, le premier de son histoire, L’étranger. Avec son plein de chansons originales, L’étranger apporte une bouffée d’air frais en cette période de reprises musicales et de spectacles-hommage…  Des voix justes, des chansons accrocheuses et des décors réalistes Une proposition qui surprendra assurément les fans de country.

 

Benoit Bélanger 103,3 FM,  LA RADIO ALLUMÉE, Montréal

L’Étranger est un spectacle tout simplement fantastique avec des chansons d’une originalité exceptionnelles. Une belle histoire du Far West remplie de douceur, d’amour avec de poignants rebondissements. L'Étranger est un spectacle de bon goût avec des artistes passionnés. Chapeau à son créateur Joseph Stephen et Richard Massicotte le metteur en scène pour ce spectacle original en français qui plaira assurément aux fans du country, mais aussi au public en général.

 

​Daniel Ouimet LES ARTSZÉ , Montréal

Les Américains ont leur comédie musicale country «Oklahoma», maintenant le Québec a «L’Étranger»!  Cette nouvelle création est plutôt composée d’une série de chansons avec des mélodies accrocheuses qui s’enchaînent pour raconter une histoire d’amour, romancée.  Les spectateurs de la première montréalaise se sont laissés entraîner par la qualité du spectacle et au talents musicaux de compositeur et de chanteur de Joseph Stephen et sa troupe.

 

Dario Roy Passion FM Beauce   Lorsque je suis allé voir le musical L'Étranger, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j’ai été agréablement surpris de ce musical qui est différents et rafraichissant. Je n’ai aucune crainte à le qualifier de « Notre-Dame de Paris » du Country. Il s’agit d’un pari remporté haut la main, par son originalité mais aussi la qualité des chansons, des costumes et décors, du jeu des comédiens et du talent vocal de chacun d’eux. Vous serez surpris par la qualité des compositions originales de Joseph Stephen. Enfin le country possède maintenant son musical, eh oui, du country bien chanté !

Claudine Gauthier Directrice de la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts. 

Une épopée amoureuse à la Western, génial ! L’étranger c’est un voyage instantané au ‘’Far West’’. Décor, costume, musique, tout y est dans le moindre détail ! L’étranger c’est une histoire d’amour improbable, inattendue et si tendre, qu’elle nous permet de rêver !

Les extraits audio

Dans ma villeDuke - Shérif
00:00
JoleneJolene
00:00
l'Étranger et JoleneA cheval au galop
00:00
On ne meurt pas d'amourStockwell le banquier
00:00
Ma rose du TexasMichel Turcotte (Clyde)
00:00
Ici je m'arreteL'étranger
00:00
Cette fille-laHenriette
00:00

Achetez vos billets 20122

13874910_820882251376152_1866286058_n.pn

JOSEPH STEPHEN (L'étranger)

Joseph Stephen est né à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie. C’est au sein de l’orchestre familial qu’il apprivoise la musique. Il enregistre sa première chanson en 1988 avec Boule Noire. Il fait Star d’un Soir en 1990 et par la suite, toutes les émissions de variétés. Un exploit pour un artiste qui n’a pas encore d’album.

 

En 1994, il remporte le trophée Alys Robi en tant que découverte masculine. ​Entre 2002 et 2008, Joseph se joint à l’équipe de LCQ production en tant que choriste dans le spectacle Elvis Story. Il enregistre trois albums et chante au Colisée de Québec avec Mario Pelchat et Marc Dupré sur le spectacle « Skatemania ».​​

 

2017, Joseph lance l’album, « Les écrits d’un cowboy ». Il remportera le prix Stingray du Festival de St-Tite avec le premier extrait « ELLE S’APPELLE JOLENE ». Chanson qui grimpera sur plusieurs palmarès du Québec et de l’Ontario.

 

​Joseph dirige sa propre compagnie deGaspé productions ainsi que sa maison de disques FER ROUGE. L’ÉTRANGER qu’il a créé fait présentement sa fierté. Il est en préparation d’un nouvel album country rock qui sortira en septembre prochain ainsi qu’un premier disque de Noël.

19023613_10213291548867341_6330842516759160685_o.jpg

ANICK GAGNON

(Jolene)

Originaire de Québec et issue d’une famille de musiciens, Anick Gagnon baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle termine un DEC en chant classique et complète un BAC en chant populaire puis elle roule sa bosse un peu partout au Québec dans différentes formations. Elle rejoint en 2007 la formation Alter Ego dans laquelle elle fait entendre sa voix au Canada, aux États-Unis et en Asie. En 2014, c’est avec le projet Chérie Rose qu’elle attire l’attention, tout en étant la voix officielle de la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains à Toronto, l’année suivante.

 

En 2016, l’artiste participe à La Voix et rejoint l’équipe d’Éric Lapointe. À la suite de cette belle aventure, l’auteure-compositrice-interprète lance en 2017 un premier album intitulé « Si demain… » et reçoit rapidement un très bel accueil de la part des radios et voit ses chansons se hisser dans plusieurs palmarès.

 

C’est en 2018 que la chanteuse est invitée à participer à l’émission « Pour L’Amour du Country » animée par Patrick Norman. Elle prépare présentement son deuxième album qui verra le jour à l’automne 2019. Anick Gagnon continue de suivre sa voie et est toujours aussi passionnée!

262478480_476679297226507_2484990018474497907_n.jpg

MICHEL TURCOTTE

(Clyde)

Hervey Hovington est un auteur compositeur et interprète qui ne vit que pour sa passion, la musique. Issue d’une famille de musiciens, il apprivoisera la scène des l’âge de 14 ans et en fera sa deuxième maison. Il possède une voix parfois mielleuse et souvent rocailleuse qui l’amènera de Paris à Casa Blanca. Laissez-vous charmer vous aussi et découvrez l’univers de cet artiste charmeur, pince sans rire, vrai et authentique!

Avec une longue feuille de route, un C.V. fort bien rempli et une carrière qui l’amènera jusqu’ en France dans les années 90, l’interprète de ‘’Sur le pavé, Un train dans la nuit et de Comment t’oublier, nous reviens en tant qu’auteur-compositeur et interprète. Il possède un talent certain pour l’écriture avec des textes bien ficelés et efficaces, et une poésie qui lui est propre. Son très prometteur EP intitulé TROIS, le chanteur effectue un retour couronné de succès et nous réserve peut-être dans un avenir pas si lointain d’autres album tout en montant sur la scène pour y interpréter le rôle de Clyde dans le musical L’ÉTRANGER

75394250_10220998587058479_3855177316497883136_o (2).jpg

NICOLE DUMONT Henriette (Hoteliere)

Native de Cap-Chat en Gaspésie, c'est le 24 mai 1956 que Nicole Dumont voit le jour. Elle grandit au cœur d'une belle famille de 9 enfants ou les valeurs fondamentales et solides sont très importantes.

 

En 1990, sa vie prendra un tout autre tournant. Elle écrit sa première chanson « L’ÉCHO » qu’elle lancera à l’émission « DE BONNE HUMEUR » avec Michel Louvain. Un grand succès de la musique country naissait. 

 

Auteure, compositrice et interprète, elle a maintenant 7 albums à son actif et un huitième en préparation. 

 

Février 2018, Nicole et LES PRODUCTIONS VÉRONIQUE LABBÉ INC. deviennent partenaires. S’ajoute ensuite le rôle de l’Hôtelière, qu’elle jouera dans le musical L’ÉTRANGER. Nicole fait ce merveilleux métier depuis maintenant 28 ans.

ale.JPG

ALAIN DUBÉ

Stockwell (Banquier)

Originaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce petit « bleuet » a, depuis son plus jeune âge, toujours été attiré par les arts. À l’école secondaire, il a fait partie plusieurs années de l’harmonie et s’impliquait dans tous les évènements artistiques.

​Jeune adulte, il a chanté près de 10 ans dans un groupe vocal de la région de Québec, où il a également agi à titre de chorégraphe pendant ses 8 dernières années. Il a par la suite troqué le chant pour la danse. Pendant 4 ans, il a fait partie d’une troupe de salsa, se produisant entre autres, sur les planches de la convention internationale de salsa de Montréal.

​Il est revenu au chant en tant que choriste sur quelques spectacles. Alain n’est jamais loin de la scène, travaillant souvent dans l’ombre des coulisses. En acceptant le rôle de ce musical, il accepte également un grand défi.

1576014224345_BOB 3.jpg

BOB GOGUEN

Duke (Sherif)

Né d’une famille musicale acadienne, dès son jeune âge, Bob Goguen a été exposé à la musique country acadienne et américaine. Grâce à l’influence de son père, guitariste country, et sa mère, chanteuse, il a vite compris le sens et la saveur du country. Voilà pourquoi depuis plus de six ans, Bob Goguen a su garder cette fraîcheur musicale que les amateurs de country apprécient.

Notre cowboy vit de son art de chanteur depuis 1998. Il a œuvré dans plusieurs styles musicaux. Du pop au blues en passant par le crooner et le rock, Bob Goguen a toujours été l’innovateur de nouvelles idées.

​Depuis son retour au country, l’artiste compte deux albums à son actif. Son album « KEEPIN’ IT REAL » rassemble onze succès, interprétés par Bob, de légendes du country américain qui l’ont influencé dans sa carrière. Aussi « LIFE IS COUNTRY », ses chansons originales qui nous dévoilent la polyvalence musicale de ce cowboy chanteur.

  • White Facebook Icon

deGaspéproductions

bottom of page