
D'après l'idée originale de Joseph Stephen dans une mise en scène de Richard Massicotte

L’ÉTRANGER - la comédie musicale
Un étranger arrive dans un village où il espère s’établir. Il rencontre JOLENE, la fille du banquier. Ce dernier, surprotecteur pour sa fille, doit se rendre à l’évidence que JOLENE semble bien attirée par L'ÉTRANGER. Cette situation laisse par contre UN GOÛT bien AMER à CLYDE, un garçon du village qui aime JOLENE depuis toujours. Sa mère, LA TENANCIÈRE DU SALOON essaie tant bien que mal d’éloigner l’étranger du paysage pour que Clyde, son fils, ait le champ libre POUR COURTISER JOLENE. Elle essaie de convaincre le BANQUIER que son fils est le meilleur parti pour sa fille. Bien du mouvement au village pour LE SHÉRIF, qui semble bien au-dessus de tout ce qui se passe. Est-il véritablement en contrôle de la situation? L'étranger, lui, reste PAISIBLE DEVANT tout ce branle-bas de combat. Son coeur est tout simplement amoureux de cette fille QU’IL A TANT CHERCHÉE, l’amour de sa vie. Est-ce enfin ici que son chemin s’arrête?
AU NOM DE LEUR AMOUR, un affrontement SINGULIER s’engage donc entre les deux garçons
pour gagner le coeur DE JOLENE…
*** Ce qu'en pense les médias ***
Alain Roy, CFLX, Sherbrook
Ayant vu la première version il y a quelques années à Trois-Rivières qui était un spectacle de grande qualité voilà que la version renouvelée vue ce samedi 8 octobre est encore supérieure. Les rôles merveilleusement bien joués, les voix superbes, le décor et les costumes et de plus les nouvelles chansons et aussi les dialogues en chansons ajoutent un plus à cette production unique en son genre qui amène une qualité à la musique country et spectacle unique en son genre et le travail du concepteur Joseph Stephen en plus de sa voix superbe comme celle des autres artistes sur scène BRAVO FÉLICIATIONS
Jonathan Cyrenne, FM 90,5 CKBN RADIO Trois-Rivières.
"Des interprètes de talent réunis dans un spectacle unique dans l'univers country québécois."
Dario Roy, PASSION FM Beauce
Lorsque je suis allé voir le musical L'Étranger, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai été agréablement surpris de ce musical qui est différent et rafraîchissant. Je n’ai aucune crainte à le qualifier de « Notre-Dame de Paris » du Country. Il s’agit d’un pari remporté haut la main de par son originalité mais aussi la qualité des chansons, des costumes et décors, du jeu des comédiens et du talent vocal de chacun d’eux. Vous serez surpris par la qualité des compositions originales de Joseph Stephen. Enfin le country possède maintenant
son musical théatrale. Oui, du country bien chanté!
Sébastien Leblanc, RADIO QUÉBEC COUNTRY
« Le musical réinventé, une bouffée rafraîchissante de talents et de musique entraînantes, que du bon country interprété de façon magistrale! Ils vous feront vivre une soirée mémorable avec des chansons originales et une interprétation à couper le souffle. On y croit du début jusqu’à la fin. Bravo! Un spectacle à voir absolument!»
Serge Drouin, MÉDIAS QUÉBEC, Québec
Le rock francophone a son opéra rock, Starmania. La musique country a maintenant son musical, le premier de son histoire, L’étranger. Avec son plein de chansons originales, L’étranger apporte une bouffée d’air frais en cette période de reprises musicales et de spectacles-hommage… Des voix justes, des chansons accrocheuses et des décors réalistes Une proposition qui surprendra assurément les fans de country.
Benoit Bélanger, 103,3 FM LA RADIO ALLUMÉE, Montréal
l'Étranger est un spectacle tout simplement fantastique avec des chansons d' une originalité exceptionnelles. Une belle histoire du Far West remplie de douceur, d'amour avec de poignants rebondissements. L'Étranger est un spectacle de bon goût avec des artistes passionnés. Chapeau a son créateur Joseph Stephen pour ce spectacle originale en français qui plaira assurément
aux fans du country mais aussi au public en général.
Daniel Ouimet, LES ARTSZÉ , Montréal
Les Américains ont leur comédie musicale country «Oklahoma», maintenant le Québec a «L’Étranger»! Cette nouvelle création est plutôt composée d’une série de chansons avec des mélodies accrochantes qui s’enchaînent pour raconter une histoire d’amour, romancée. Comme l’histoire se passe dans un saloon et que les prétendants sont des cowboys, le style country se marie bien aux chansons. Les spectateurs de la première montréalaise se sont laissés entraîner par la qualité du spectacle. qui connait un beau et bon succès en région, grâce aux talents musicaux de compositeur et de chanteur de Joseph Stephen. En prime, une belle histoire d’amour chantée
par de belles voix du monde du country.
Les extraits radio
Achetez vos billets 20122

JOSEPH STEPHEN (L'étranger)
Joseph Stephen est né à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie. C’est au sein de l’orchestre familial qu’il apprivoise la musique. Il enregistre sa première chanson en 1988 avec Boule Noire. Il fait Star d’un Soir en 1990 et par la suite, toutes les émissions de variétés. Un exploit pour un artiste qui n’a pas encore d’album.
En 1994, il remporte le trophée Alys Robi en tant que découverte masculine. Entre 2002 et 2008, Joseph se joint à l’équipe de LCQ production en tant que choriste dans le spectacle Elvis Story. Il enregistre trois albums et chante au Colisée de Québec avec Mario Pelchat et Marc Dupré sur le spectacle « Skatemania ».
2017, Joseph lance l’album, « Les écrits d’un cowboy ». Il remportera le prix Stingray du Festival de St-Tite avec le premier extrait « ELLE S’APPELLE JOLENE ». Chanson qui grimpera sur plusieurs palmarès du Québec et de l’Ontario.
Joseph dirige sa propre compagnie deGaspé productions ainsi que sa maison de disques FER ROUGE. L’ÉTRANGER qu’il a créé fait présentement sa fierté. Il est en préparation d’un nouvel album country rock qui sortira en septembre prochain ainsi qu’un premier disque de Noël.

ANICK GAGNON
(Jolene)
Originaire de Québec et issue d’une famille de musiciens, Anick Gagnon baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle termine un DEC en chant classique et complète un BAC en chant populaire puis elle roule sa bosse un peu partout au Québec dans différentes formations. Elle rejoint en 2007 la formation Alter Ego dans laquelle elle fait entendre sa voix au Canada, aux États-Unis et en Asie. En 2014, c’est avec le projet Chérie Rose qu’elle attire l’attention, tout en étant la voix officielle de la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains à Toronto, l’année suivante.
En 2016, l’artiste participe à La Voix et rejoint l’équipe d’Éric Lapointe. À la suite de cette belle aventure, l’auteure-compositrice-interprète lance en 2017 un premier album intitulé « Si demain… » et reçoit rapidement un très bel accueil de la part des radios et voit ses chansons se hisser dans plusieurs palmarès.
C’est en 2018 que la chanteuse est invitée à participer à l’émission « Pour L’Amour du Country » animée par Patrick Norman. Elle prépare présentement son deuxième album qui verra le jour à l’automne 2019. Anick Gagnon continue de suivre sa voie et est toujours aussi passionnée!

MICHEL TURCOTTE
(Clyde)
Hervey Hovington est un auteur compositeur et interprète qui ne vit que pour sa passion, la musique. Issue d’une famille de musiciens, il apprivoisera la scène des l’âge de 14 ans et en fera sa deuxième maison. Il possède une voix parfois mielleuse et souvent rocailleuse qui l’amènera de Paris à Casa Blanca. Laissez-vous charmer vous aussi et découvrez l’univers de cet artiste charmeur, pince sans rire, vrai et authentique!
Avec une longue feuille de route, un C.V. fort bien rempli et une carrière qui l’amènera jusqu’ en France dans les années 90, l’interprète de ‘’Sur le pavé, Un train dans la nuit et de Comment t’oublier, nous reviens en tant qu’auteur-compositeur et interprète. Il possède un talent certain pour l’écriture avec des textes bien ficelés et efficaces, et une poésie qui lui est propre. Son très prometteur EP intitulé TROIS, le chanteur effectue un retour couronné de succès et nous réserve peut-être dans un avenir pas si lointain d’autres album tout en montant sur la scène pour y interpréter le rôle de Clyde dans le musical L’ÉTRANGER
.jpg)
NICOLE DUMONT Henriette (Hoteliere)
Native de Cap-Chat en Gaspésie, c'est le 24 mai 1956 que Nicole Dumont voit le jour. Elle grandit au cœur d'une belle famille de 9 enfants ou les valeurs fondamentales et solides sont très importantes.
En 1990, sa vie prendra un tout autre tournant. Elle écrit sa première chanson « L’ÉCHO » qu’elle lancera à l’émission « DE BONNE HUMEUR » avec Michel Louvain. Un grand succès de la musique country naissait.
Auteure, compositrice et interprète, elle a maintenant 7 albums à son actif et un huitième en préparation.
Février 2018, Nicole et LES PRODUCTIONS VÉRONIQUE LABBÉ INC. deviennent partenaires. S’ajoute ensuite le rôle de l’Hôtelière, qu’elle jouera dans le musical L’ÉTRANGER. Nicole fait ce merveilleux métier depuis maintenant 28 ans.

ALAIN DUBÉ
Stockwell (Banquier)
Originaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce petit « bleuet » a, depuis son plus jeune âge, toujours été attiré par les arts. À l’école secondaire, il a fait partie plusieurs années de l’harmonie et s’impliquait dans tous les évènements artistiques.
Jeune adulte, il a chanté près de 10 ans dans un groupe vocal de la région de Québec, où il a également agi à titre de chorégraphe pendant ses 8 dernières années. Il a par la suite troqué le chant pour la danse. Pendant 4 ans, il a fait partie d’une troupe de salsa, se produisant entre autres, sur les planches de la convention internationale de salsa de Montréal.
Il est revenu au chant en tant que choriste sur quelques spectacles. Alain n’est jamais loin de la scène, travaillant souvent dans l’ombre des coulisses. En acceptant le rôle de ce musical, il accepte également un grand défi.

BOB GOGUEN
Duke (Sherif)
Né d’une famille musicale acadienne, dès son jeune âge, Bob Goguen a été exposé à la musique country acadienne et américaine. Grâce à l’influence de son père, guitariste country, et sa mère, chanteuse, il a vite compris le sens et la saveur du country. Voilà pourquoi depuis plus de six ans, Bob Goguen a su garder cette fraîcheur musicale que les amateurs de country apprécient.
Notre cowboy vit de son art de chanteur depuis 1998. Il a œuvré dans plusieurs styles musicaux. Du pop au blues en passant par le crooner et le rock, Bob Goguen a toujours été l’innovateur de nouvelles idées.
Depuis son retour au country, l’artiste compte deux albums à son actif. Son album « KEEPIN’ IT REAL » rassemble onze succès, interprétés par Bob, de légendes du country américain qui l’ont influencé dans sa carrière. Aussi « LIFE IS COUNTRY », ses chansons originales qui nous dévoilent la polyvalence musicale de ce cowboy chanteur.
deGaspéproductions