Je fais ma route sac à la main, la vie m’appelle, car tel est mon destin
Je loue Dieu qu’il me protège de l’aventure que je poursuis, je vais là où me pousse la vie
Je pars dans ce monde inconnu, remplir mes yeux de jamais vu
À travers les champs et rivières, comme j’aime bien m’y retrouver et je ne veux pas m’arrêter
Et si parfois le doute m’envahit et qu’il me ramène au temps passé
Je garde ma force et mon courage, je reprends mon bagage et je file pour ma liberté
Même si je suis parti de ce qu’était ma vie, dans mon coeur j’vous ai gardé
On se reverra peut-être bien un jour qui sait, je rentrerai…
 
 
degaspé productions et Disque Fer Rouge sont fier de présenter, MON DESTIN, le premier extrait du prochain album de Joseph Stephen. 

Écrite par John Hartford et popularisée par Glen Campbell, cette chanson s’est vendue à plusieurs milliers d’exemplaires dans les années ’60. Elle résonne magnifiquement aujourd’hui par la voix de Joseph Stephen. C’est d’ailleurs Stephen lui-même qui signe cette adaptation française de Gentle On My Mind.

La sortie du prochain album de Joseph Stephen est prévue pour mars 2017. Il contiendra 13 titres. La réalisation de ce futur opus a été confiée à André Lavergne, le maître d’oeuvre du précédent disque de Stephen, L’appel, sorti en 2015.

Le nouvel album de Stephen se voudra le prélude au lancement d’un projet unique au Québec, le ‘musical country’ L’Étranger. Écrit et réalisé par Joseph Stephen, L’Étranger prendra des airs de comédie musicale aux couleurs du Far West. La production racontera l’affrontement singulier entre deux garçons pour gagner le coeur de la belle Jolene. Six artistes seront en vedette sur ce musical mis en scène par le réputé Richard Massicotte. Les détails de ce projet seront dévoilés au cours des prochains mois.
(Dario Roy, Passion FM Beauce)
Joseph Stephen, c'est une voix sensible comme le vent et solide comme le rock à la fois. C'est une voix unique, juste et reconnaissable. Avec le talent d'auteur, chanteur, acteur et plus encore, il est un artiste accompli. Capable d'interpréter une ballade sensible, un blues du tonnerre ou un bon Country dans le style américain, c'est un chanteur très versatile. Joseph Stephen c'est tout simplement
du talent à l'état pur...
(Fred Parent, Bleu fm, Gaspésie)
La chanson "mon destin" de Joseph Stephen, offre une sonorité où l'expression country-folk est exploitée d'avantage, ce qui illustre bien la versatilité vocale et artistique de ce chanteur gaspésien. On ressent bien les racines country à travers cette chanson, qui traduit bien le travail et le parcourt musical qu'à effectué cet artiste pendant plusieurs décennies, à la recherche d'un style reflétant bien sa personnalité et sa voix unique.
Source:  Alain Dubé
Disque FER ROUGE
  • White Facebook Icon

© 2016 deGaspé Productions

Fièrement créé avec Wix.com